"Après une tentative infructueuse, la dépouille d'une des victimes" du vol "a pu être remontée à bord du navire «l'Ile de Sein»" ce jeudi "en début de matinée", explique la gendarmerie dans un communiqué. "Restée immergée durant deux années environ à une profondeur de 3 900 mètres, la dépouille, toujours attachée sur un siège de l'aéronef, apparaît dégradée", indique ce communiqué.
À quoi servent les boîtes noires d'un avion?"Des prélèvements ont été effectués par les enquêteurs de la gendarmerie sur place et vont être transmis la semaine prochaine en même temps que les enregistreurs de bord, à un laboratoire d'analyse afin de déterminer la possibilité d'une identification des victimes par l'ADN", ajoute la même source.
Raisons du crash demeurent inconnues
"Les tentatives de relevage (des corps) sont effectuées dans des conditions particulièrement complexes et jusque là inédites", poursuit le communiqué. "De fortes incertitudes subsistent quant à la faisabilité technique de la remontée des corps", poursuit la direction de la gendarmerie.
L'opération destinée à repêcher des corps de passagers du vol AF447 Rio-Paris d'Air France a débuté mercredi. Les raisons de l'accident de l'Airbus A330, toujours inexpliqué et qui avait coûté la vie à 228 personnes, pourraient être connues après l'analyse des deux boîtes noires, repêchées dimanche et lundi. Les débris de l'appareil avaient été localisés début avril à 3 900 mètres de profondeur, sur une zone de 600 mètres sur 200.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: