> Idole des jeunes Neymar, l'aimant à groupies bientôt en Europe
Tuesday, 28 June 2011 20:52

Idole des jeunes Neymar, l'aimant à groupies bientôt en Europe

«Neymar, je t'aime!». Andrea, 14 ans, tente d'attirer l'attention du jeune prodige brésilien, depuis la tribune du stade de Goiana où s'entraîne ce jour-là la Seleção. Un cri du cœur couvert par ceux de milliers de groupies. Son nom est scandé, il salue la foule, et déclenche une nouvelle clameur. Et rebelote à chacun de ses ballons touchés, à chaque expression. Des exclamations largement féminines. «Moi je l'aime, je lui appartiens», lance Andrea.

À l'autre bout de la tribune, Renata est allée plus loin: elle a écrit «Neymar, je t'aime» et y a ajouté «appelle-moi», avec son numéro de téléphone... Mais à 19 ans, star de Santos et titulaire en équipe nationale, Neymar rend aussi fous les garçons.

Beaucoup de fans ont adopté la coupe de cheveux du prodige. Un groupe d'adolescents couronnent à leur façon l'idole avec une pancarte «Rey-Mar» («rei» signifie roi en portugais). Le sélectionneur Mano Menezes, le premier à avoir convoqué Neymar, ne peut que reconnaître cette popularité de rock tar. «Le public a fait clairement savoir qu'il était l'un des principaux joueurs brésiliens, et l'entraîneur ne peut retenir que les meilleurs», relève-t-il.

Les plus grands clubs européens semblent être du même avis. Le Real, le Barça, Chelsea et Manchester City auraient formulé une offre à plus de 45millions d'euros. Les Madrilènes tiendraient la corde pour l'instant.

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top