> Soupçons Birmingham acheté avec de l'argent sale?
Thursday, 30 June 2011 07:00

Soupçons Birmingham acheté avec de l'argent sale?

Soupçons Birmingham acheté avec de l'argent sale?

M. Yeung, un ancien coiffeur devenu millionnaire, a comparu jeudi devant un juge qui l'a mis en examen pour «cinq chefs d'inculpation portant sur des biens ou de l'argent acquis de façon malhonnête». La brigade des stupéfiants de la police de Hong Kong a perquisitionné deux endroits et saisi des documents, selon un communiqué de la police.

M. Yeung, à la tête d'une fortune estimée à 300 millions de dollars (206 millions d'euros) avait pris le contrôle du club de Birmingham en octobre 2009 en le rachetant pour 81 millions de livres (89 millions d'euros) à ses deux propriétaires David Sullivan et David Gold. Le président par intérim de Birmingham, Peter Pannu, a indiqué que l'enquête judiciaire n'affectait pas la société propriétaire du club, Birmingham International Holdings.

Birmingham a remporté le 27 février à Wembley la Coupe de la ligue anglaise en battant Arsenal (2-1), le deuxième trophée de son histoire après une première Coupe de la ligue en 1963. L'équipe a ensuite été reléguée en 2e division à l'issue de la dernière journée de Premier League.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top