> Les «quotas» du foot français Une nouvelle révélation dans l'affaire
Thursday, 05 May 2011 23:28

Les «quotas» du foot français Une nouvelle révélation dans l'affaire

Les «quotas» du foot français Une nouvelle révélation dans l'affaire

Mediapart, à l'origine de l'affaire des quotas, a donc publié jeudi soir un graphique que François Blaquart, le directeur technique national (DTN) actuellement suspendu à titre provisoire, aurait brandi "ces dernières semaines en interne, en répétant à l'envi que +les binationaux représentent 40 à 50% des sélections nationales de jeunes!+".

"Objectif: convaincre la Fédération Française de Football (FFF) de l'ampleur du +problème+, et de la nécessité de prévenir un futur +exode+ sportif en instaurant des quotas discriminatoires dès l'âge de 12 ans, à l'entrée des pôles Espoirs", poursuit Mediapart. "Derrière ce graphique anonyme, y a-t-il des données nominatives, avec une véritable liste de binationaux présumés, qui traînerait à la DTN ? s'interroge Mediapart. Sur ce point, François Blaquart n'a pas répondu.

Mais au cours de la réunion de novembre 2010 il déclarait à ses collègues, en proposant d'instaurer +une espèce de quota+: +On a les listes...+". M. Blaquart, et Fernand Duchaussoy, président de la FFF, appelés par l'AFP jeudi soir, n'ont pas répondu. Avant cette nouvelle révélation, la pression était montée d'un cran dans la journée de jeudi autour de Blanc. Les auditions du sélectionneur, par la mission du ministère des Sports et par la commission interne de la Fédération, sont toujours attendues pour la fin de semaine, vendredi ou samedi à Paris alors que Blanc est en congés dans le nord de l'Italie.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top