> Soins transfrontaliers Les frontaliers soignés dans les trois pays
Monday, 09 May 2011 17:40

Soins transfrontaliers Les frontaliers soignés dans les trois pays

Soins transfrontaliers Les frontaliers soignés dans les trois pays

La Caisse Nationale de Santé (CNS) a reconnu lundi l’application des conventions frontalières franco-belges aux travailleurs frontaliers assurés sociaux luxembourgeois résidant dans la zone qui couvre le sud de la province de Luxembourg et le bassin de Longwy. En d’autres termes, les Français et les Belges (plus de 50 000), qui habitent cette zone et qui travaillent au Luxembourg, pourront bénéficier des mêmes soins que leurs compatriotes belges et français. Soins qui seront pris en charge à 100% par la CNS.

Selon ces conventions, ils pourront donc recevoir des soins à la clinique du Sud Luxembourg à Arlon et au Centre hospitalier Hôtel-Dieu situé à Mont Saint Martin. Tout comme ils pourront être secourus par le service d’urgence (SMUR) du versant frontalier voisin. Et tout ceci sans avancer de frais: la CNS s’engage à prendre tout en charge.

«C'est surtout pour permettre aux malades d'être soignés au plus près de chez eux, sans avoir à demander l'autorisation et sans avoir à avancer d'argent», indique Caroline De Hoog, chef de service communication de la CNS.

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top