> Proposition Facebook accessible aux moins de 13 ans?
Monday, 23 May 2011 16:01

Proposition Facebook accessible aux moins de 13 ans?

Proposition Facebook accessible aux moins de 13 ans?

Plus l'internaute est jeune, plus il est capable facilement de s'approprier les réseaux sociaux. Voici résumé l'argument avancé par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, lors d'une interview à CNN, pour tenter d'abolir la limite d'âge imposée par la loi américaine. Une limite d'âge fixée à 13 ans.

Sondage

À quel âge pensez-vous qu'un enfant puisse posséder son compte Facebook ou Twitter?

«Ma philosophie c’est qu’en matière d’éducation, il faut commencer très jeune», affirme le milliardaire de 27 ans, assurant que les nouvelles technologies joueraient un rôle de plus en plus important dans le système éducatif à l’avenir. «À cause de ces restrictions, le processus d'apprentissage (de l'utilisation des réseaux sociaux pour l'éducation, NDLR) n'a pas commencé, poursuit Mark Zuckerberg. Si elles étaient levées, nous pourrions commencer à apprendre ce qui marche. Nous prendrions toutes les précautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés.»

Un argumentaire pour le moment resté lettre morte du côté du législateur américain. Cette idée intervient deux mois après la publication d'une étude démontrant que 46% des enfants américains de moins de 12 ans possédait déjà un compte Facebook. De son côté, la firme de Palo Alto affirme qu'elle supprime quotidiennement quelque 20 000 comptes, détenus par des mineurs.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top