> Bactérie mortelle Les États-Unis sont sur le qui-vive
Saturday, 04 June 2011 09:00

Bactérie mortelle Les États-Unis sont sur le qui-vive

Bactérie mortelle Les États-Unis sont sur le qui-vive

«L'approvisionnement des États-Unis en nourriture n'est pas en danger», a expliqué David Elder, un des responsables de l'Agence américaine des médicaments et de l'alimentation (FDA). Seul 0,2% des fruits et légumes importés aux États-Unis proviennent d'Allemagne et d'Espagne. «Mais par mesure de précaution, la FDA a mis en place des contrôles à l'importation», a-t-il ajouté. Toutes les cargaisons de concombres, tomates et laitues en provenance d'Allemagne et d'Espagne seront désormais testées à leur arrivée aux États-Unis.

Sondage

Avez-vous peur de consommer des légumes après l'alerte à la bactérie Eceh lancée au Luxembourg?

Par ailleurs, un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a indiqué que le nombre de cas suspects au sein de la population américaine était passé à six. Dans quatre cas, les personnes se sont récemment rendues dans le nord de l'Allemagne. Les deux autres sont des militaires américains stationnés en Allemagne.

«Il n'y a pour le moment aucun cas confirmé au sein du personnel militaire américain, mais deux militaires américains stationnés en Allemagne souffrant de diarrhée sont en observation», a commenté Chris Braden des CDC.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top