> Rapport d'activités L'aéroport du Findel cartonne en 2011
Tuesday, 07 June 2011 15:00

Rapport d'activités L'aéroport du Findel cartonne en 2011

Rapport d'activités L'aéroport du Findel cartonne en 2011

Depuis le début de l’année 2011, les chiffres (janvier-avril) confirment la tendance observée en 2010 avec une hausse du trafic passager de 15% et un trafic fret resté constant. «Le mois de mai devrait certainement être moins bon, indique Fernand Brisbois, le directeur général de Lux-Airport. Car l'éruption d'un autre volcan islandais au mois de mai a eu un impact sur nos vols. Mais globalement 2011 est très bien parti.»

L’aménagement futur d’une zone franche dédiée à l’entreposage de biens de valeur (permettant, pendant la période de transit de telles marchandises, une suspension de la TVA et des droits de douane) pour laquelle un projet de loi a été déposé en mars 2011, apportera, de surcroît, une valeur ajoutée indéniable aux activités cargo de l’aéroport.

D'autres projets devraient permettre l'envol international de l'aéroport. Parmi ces projets, citons la rénovation d’un bâtiment administratif se situant en bout de piste, occupé partiellement par la Direction de l’Aviation Civile à ce jour et destiné, à terme, à d’autres locataires, mais aussi le lancement des projets de construction de nouvelles surfaces sur l’ancien parking E, inexploité depuis la mise en service du parking souterrain, un nouveau bâtiment pour les pompiers de l'aéroport sur le site du Findel, ou encore le projet de centralisation des services d’Air Rescue à l'aéroport. Selon le directeur général de Lux-Airport, «ces projets devraient voir le jour dans 6 mois ou un an. Sauf la centralisation d'Air Rescue qui lui devrait prendre 3 ans, grand maximum.»

FR/L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top