> Avant-première Le Range Rover Evoque débarque à Strassen
Thursday, 16 June 2011 18:46

Avant-première Le Range Rover Evoque débarque à Strassen

Avant-première Le Range Rover Evoque débarque à Strassen

Il ne sera sur les routes qu'à l'automne, mais le Range Rover Evoque fait déjà beaucoup causer. Présenté ce vendredi et ce samedi par Land Rover Luxembourg dans le Smets Concept Store à Strassen, il est présenté comme «la voiture la plus trendy, sexy et urbaine» de la gamme. Avec l'Evoque, Range Rover veut proposer un tout-chemin haut de gamme, compatible avec les exigences écologiques modernes.

Ce modèle est né du concept LRX, présenté avant la cession de Land Rover par Ford à Tata en juin 2008.
Le 2.0 essence 240 ch (Si4) qui équipe l'Evoque est rigoureusement identique à celui des Ford Mondeo et Taurus. Son système de lubrification résiste aux inclinaisons de 45° pour les passages en dévers et peut affronter les franchissements de gués profonds de 50cm sans craindre la noyade.

Le diesel 2.2 est fabriqué en France dans l'usine mosellane du groupe PSA de Trémery, située entre Thionville et Metz. Il est décliné en version 150 (TD4 ou eD4) et 190 ch (SD4). L'Evoque 150 ch à deux roues motrices sera ainsi capable d'émettre moins de 130g/km de CO2 quand le plus «sobre» des Range Rover actuels en émet 243.
Par rapport au LRX, la différence de gabarit est minime. L'Evoque se montre plus court de 8 mm (4,36 m), plus haut de 3,5 cm (1,61 m) et plus large de 1,5 cm (1,90 m). Il met en œuvre quelques technologies inédites dans le groupe, parmi lesquelles une suspension pilotée étonnante.

Plus petit, plus léger, plus économe, plus compact, il se décline en deux carrosseries: un coupé trois portes cross-over haut de gamme et une version cinq portes aux lignes épurées. Décliné en trois finitions «Pure», «Prestige» et «Dynamic», il offrira seize combinaisons d'habillage intérieur. Les versions les plus coûteuses auront droit à un habillage cuir intégral.

Infos pratiques

Range Rover Evoque, ce vendredi et ce samedi, chez Smets, 262, route d'Arlon, à Strassen.

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top