> Affaire DSK Un nouvel avocat français pour Nafissatou Diallo
Thursday, 23 June 2011 18:51

Affaire DSK Un nouvel avocat français pour Nafissatou Diallo

Affaire DSK Un nouvel avocat français pour Nafissatou Diallo

«Je suis le relais du cabinet Kenneth Thompson en France, notamment pour voir s'il existe d'autres victimes de Dominique Strauss-Kahn», a-t-il dit jeudi en confirmant une information du Figaro. Kenneth Thompson est l'avocat de l'accusatrice de DSK depuis début juin. Il a lancé le 7 juin un appel à d'éventuelles autres victimes de l'ancien patron du FMI. Me Thompson a adressé cet appel à des femmes de France et d'Afrique, selon ses propos en anglais traduits par France 2.

Dominique Strauss-Kahn a plaidé "non coupable" début juin d'avoir tenté de violer une femme de chambre. Le cabinet de Me Thompson, Thompson Wigdor & Gilly, est spécialisé dans les batailles judiciaires qui permettent à des particuliers de réclamer des millions de dollars de dédommagements à des employeurs ou autres adversaires fortunés.

De son côté, Thibault de Montbrial a récemment été l'avocat d'un des cadres de Renault mis en cause à tort dans l'affaire de pseudo-espionnage qui a éclaté au début de l'année. Il est également l'avocat des blessés de l'attentat de Karachi du 8 mai 2002 et de la fille d'Uderzo, qui a récemment porté plainte contre X, soupçonnant d'abus de faiblesse l'entourage de son père. Me de Montbrial avait organisé une rencontre entre Jean-Louis Gergorin et le juge Renaud van Ruymbeke à propos de l'affaire des frégates de Taïwan juste avant les envois anonymes du corbeau de Clearstream.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top