Un consortium associant le français Apax Partners à Deficom Telecom, un groupe luxembourgeois regroupant les sociétés Defiom et Altice, reprend les activités belges et luxembourgeoises de l'opérateur de réseaux câblés Numericable «pour en accélérer le développement», selon un communiqué.
«Son capital est désormais détenu par les Fonds gérés par Apax Partners (40%), Altice (40%) et Deficom (20%)». Le montant de la transaction n'a toutefois pas été révélé. Selon ce texte, Numericable Belgique/Luxembourg est le principal câblo-opérateur de la région bruxelloise (environ 110 000 abonnés) et dispose de 25% du marché luxembourgeois (environ 30 000 abonnés).
Les trois partenaires indiquent avoir «pour ambition d'accélérer la croissance de l'opérateur dans les deux pays, en s'appuyant sur son offre Triple Play pour gagner de nouveaux abonnés». Le câblo-opérateur «pourra également participer activement au mouvement de consolidation de ce secteur qui reste localement très fragmenté», soulignent-ils. Selon le directeur Associé d'Apax Partners, Thomas de Villeneuve, cité dans le communiqué : «Numericable Belgique/Luxembourg offre de belles perspectives de croissance tant par le déploiement de ses offres Triple Play et ses projets de nouveaux services, que par les opportunités d'acquisition au Benelux, mais aussi dans d'autres territoires».
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: