Friday 27 September 2024
Font Size
   
Tuesday, 23 November 2010 09:37

Google Docs se synchronise maintenant avec Microsoft Office

Rate this item
(0 votes)
synchronise maintenant avec Microsoft Office">

Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Microsoft, qui a fondé une grande partie de sa fortune actuelle sur la vente de licences Office à travers le monde, mais Google vient d’annoncer que la synchronisation entre les documents Office était en phase terminale de tests et qu’elle serait bientôt disponible.

Google Docs se synchronise maintenant avec Microsoft Office

Google avait racheté DocVerse il y a quelques mois, une startup qui avait développé une application permettant de synchroniser entre eux en temps réel des documents Office, ce qui permettait à différents collaborateurs distants de travailler en même temps sur le même fichier, de l’éditer, de le faire évoluer simultanément avec mise à jour instantanée sur tous les postes concernés et sauvegarde de l’historique des modifications, et possibilité de revenir en arrière en cas de pépin.

Une fois installée chez Google, l’équipe de DocVerse n’a pas cessé de travailler d’arrache-pied pour intégrer son application au sein de Google Docs, la « suite Office » 100% web de Google. C’est maintenant chose faite : après avoir installé le module Google Cloud Connect for Microsoft Office sur votre PC, celui-ci synchronisera automatiquement votre travail sur Microsoft Office sous la forme de documents Google Docs.

Compatible avec Office 2003, 2007 et 2010, cette nouvelle fonctionnalité permet donc de synchroniser ses documents Office à la volée. Par exemple, si vous travaillez sur un texte dans Word, sans quitter celui-ci, il sera simultanément créé et sauvegardé aussi sous la forme d’un fichier dans Google Docs avec son URL unique, et pourra alors être accédé de n’importe-quel ordinateur ou smartphone compatible connecté à internet. Il pourra également être partagé, et ici aussi sera conservée une historique de ses modifications.

Google ne précise pas en revanche si la synchronisation fonctionne dans les deux sens et si des modifications effectuées sur un document dans Google Docs seront répercutées dans le document Office.

Google Cloud Connect for Microsoft Office n’est pour le moment accessible en version beta qu’aux titulaires d’un compte Google Apps for Business (entreprises) mais sera prochainement mis à la disposition de tous les utilisateurs, et ceci gratuitement.

Reste à savoir comment Microsoft réagira à ce qui ressemble fort à l’entrée du loup dans la bergerie. Une évolution qui pourrait en tout cas profiter davantage à Google qu’à Microsoft, en attirant vers le premier et ses solutions gratuites une partie des clients du second.

(source)

Articles sur le même sujet :


Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 23/11/2010. | Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com

image
image

image

Authors: Eric

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn