> Actualité 12/05/2010 Charente
Thursday, 13 May 2010 07:03

Actualité 12/05/2010 Charente

Aéroport : mutualiser les risques
Dans le cadre de l'arrivée de la compagnie aérienne Cityline à l'aéroport d'Angoulême-Cognac, un comité syndical extraordinaire a lieu aujourd'hui : la CCI d'Angoulême souhaite que le Département, le GrandAngoulême et la CdC Braconne-Charente soient solidaires des risques financiers. (CL)

XO Airways liquidée
La compagnie aérienne XO Airways, qui promettait des vols au départ de l'aéroport d'Angoulême-Cognac, a été liquidée par le tribunal de commerce. Les 6 salariés étaient aux Prud'hommes hier pour réclamer leurs salaires non perçus. Le gérant P. Ragneau est dans le colimateur de la justice. (CL)

Le greffier en garde à vue
Patrick Neilz, greffier au tribunal de commerce de Cognac puis de la Charente, a été placé en garde à vue hier matin. Selon «CL», il est visé par une enquête sur des détournements de fonds opérés lorsqu'il dirigeait le greffe du tribunal de commerce de Cognac. (CL)

Courvoisier vise la Chine
Patrice Pinet, PDG de Courvoisier à Jarnac, part en Chine en juin pour la suite du lancement de «L'essence», un XO dans une carafe en cristal de Baccarat, vendu dans un premier temps à 2.000 exemplaires (2.100 euros). La maison souhaite poursuivre son développement en Chine, mais vise aussi des actions de promotion aux Etats-Unis et en Russie, et compte relancer le marché français. (CL)

Visites du cognac
La maison Rémy-Martin a rouvert ses circuits de visite le 13/04. L'an dernier, 15.000 personnes ont été accueillies. De son côté à Jarnac, Courvoisier propose désormais sur son circuit de visite le visionnage d'un clip en 3D. (SO, CL)

Rendez-vous
Les Dirigeants commerciaux de France remetteront le 49e prix du concours de la commercialisation le 18/05 à Cognac. (SO)

Social
Chez Amcor à Barbezieux (film plastique alimentaire) un débrayage est prévu aujourd'hui pour protester contre la politique d'organisation du travail. Les facteurs de Roullet ont repris le travail. Ils ont accepté les propositions de la direction, qui promet que l'employé en charge de la tournée des colis (qui va être supprimée) soit reclassé dans la même zone. (SO, CL)

Commerces et entreprises
A L'Isle-d'Espagnac, le cabinet de recrutement CB Développement a ouvert une antenne, géréé par E. Amillard. A Grassac, A. Marot a créé son entreprise d'entretien de parcs et jardins. A Ruelle, L. Fidèle a ouvert un magasin de fleurs «Artmadigo». Les commerçants de Barbezieux ont rencontré le maire hier pour lui faire part de leur situation diffficile. A Yviers, P. Gauthier a repris le bar-restaurant «La Bonne Humeur». (CL, SO)

Angoulême change de braquet pour ses déplacements urbains
Le GrandAngoulême revoit son plan de déplacements urbains : un réseau de busway va être mis en place, des voitures électriques, voitures en auto-partage et vélos en auto-partage vont être proposées. Une commande groupée de véhicules électriques va être effectuée avant l'été. Les véhicules thermiques des collectivités vont être remplacés par des véhicules électriques. Des points de recharge vont être installés (coût d'une borne : entre 3.000 et 5.000 euros). GrandAngoulême prévoit également l'installation de trois à cinq stations pour l'auto-partage. (CL)

Investissements publics
A Angoulême, une première tranche de travaux de rénovation du coeur de quartier de L'Houmeau est achevée. La place Saint-Jacques est terminée. D'autres travaux seront menés cet été. Aigre envisage de nombreux projets, dont la rénovation de la halle de l'hôtel de ville, pour un coût estimé à 130.000 euros. Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a accordé le 6 mai un million d'euros pour le projet de construction d'un stade d'athlétisme communautaire à Angoulême. (CL, SO)

Immobilier
A Ruffec, la société angoumoisine «Villas 3D» mène le projet immobilier baptisé «Les Balcons de Valence». Six appartements sur 7 sont déjà vendus. (CL)
Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top