> Recyclage Un mécano pimpe sa Trabant pour l'hiver
Monday, 20 December 2010 16:27

Recyclage Un mécano pimpe sa Trabant pour l'hiver

Luckenwalde est une paisible ville du nord-est de l'Allemagne, où les hivers sont rigoureux. C'est une ville qui appartenait autrefois à la RDA et dont certains habitants en gardent fièrement quelques symboles. C'est le cas de l'inventeur Helmut Tusche, qui a converti son humble Trabant de l'ère soviétique en un performant chasse-neige qui l'aide à combattre les épaisses chutes de neige qui s'abattent sur sa commune.

Celui-ci, mécanicien de profession, a demandé à l'un de ses amis forgeron de lui fabriquer une plaque

tranchante qu'il pourrait fixer à sa voiture alors qu'il en avait plus qu'assez de la dégager à la main quand elle était coincée dans la neige. Il a ensuite fabriqué une sorte de remorque qu'il a fixé à l'arrière de la Trabant pour pouvoir tracter d'autres véhicules piégés ou encore livrer des marchandises vitales en cas d'urgence.

Un chasse-neige fonctionnel

«C'est un véritable chasse-neige pleinement fonctionnel», explique Helmut Tasche au Märkische Allgemeine. «J'ai une pelle, du sable et même un insigne qui indique mes services», poursuit-il, aux côtés de son véhicule qui arbore encore le logo au marteau et à la faucille.

Malheureusement, il ne dispose pas de licence pour pouvoir exercer un dépannage actif dans sa région et doit se contenter de conduire sa Trabant customisée sur sa propriété. Quand on voit les chutes de neige qui s'abattent sur l'Europe en ce moment, on se dit qu'il aura bien du travail.

L'essentiel Online/frb

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top