Le jury forcé d'être gentil?
Un jury, qui n’avait pas droit aux traditionnels buzz lors de l’émission, et qui semblait forcé de s’extasier devant chaque prestation. Ce qui n’était pas dans leurs habitudes. Une attitude d’autant plus étonnante que les plans filmés sur eux pendant les shows montraient des visages marqués et peu enthousiastes.
Seul Gilbert Rozon s’est osé à une critique envers les danseurs Origins leur lançant: «Vous n’étiez pas prêt pour la finale, c’est trop naïf et mal écrit». Par cette remarque, il s’est attiré les foudres de ses compères Sophie et Dave. Et à chaque fin de numéro, Rozon remerciait les réalisateurs pour leur «incroyable travail». Formaté, vous avez dit?
Une finale décevante
D’une manière générale, les numéros n’étaient pas époustouflants, loin de là. Bien que doués, les nombreux danseurs n’ont pas montré de figures renversantes par rapport à ce qui se fait actuellement. La conteuse Odette a sans doute obtenu sa place en finale grâce à son âge avancé.
Parmi les acrobates, Jean-François Martel a fait preuve d’originalité mais a raté une partie de son numéro en laissant échapper la barre enflammée qu’il faisait tourner sur ses pieds. Iya a réussi un beau numéro de Komball (art de jongler avec un ballon de manière originale) mais en laissant aussi tomber le ballon à la fin.
Des talents pas si incroyables
La Russe Natalia s’est vu proposer en direct, un contrat au Cirque Pinder pour l’année 2011 par Sophie Edelstein, sa directrice artistique. Sa prestation n’avait pourtant rien de plus incroyable que ce que proposent les cirques à longueur d’année.
Les chanteurs ont aussi déçus. La jeune Laure, 14 ans, a eu de la peine à rester dans la justesse, fait tout de même remarqué par Dave. Quant à Eric Bamy, il a une belle voix mais de là à dire qu’il s’agisse d’un «incroyable talent»… le terme semble plus approprié pour Sacha la grenouille capable de faire tourner le bas de son corps sans le haut.
L'essentiel Online/Fabrice Aubert
Authors: L'essentiel