L'autoroute est désormais rouverte.
Les saleuses en marche arrière
«La situation est vraiment délicate à cause du verglas et de la neige», explique l’Automobile Club de Luxembourg (ACL), contacté par l’essentiel Online. «Les saleuses ont du mal à passer et les températures largement en dessous de zéro n’arrangent pas la situation, heureusement qu’il y a moins de trafic parce que c’est les vacances».
Mais pour ceux qui doivent aller au travail en ce 24 décembre, ça a été la galère. Notamment sur l’A1 vers le Kirchberg où ça bouchonnait jusqu’à la Croix de Gasperich. Les Ponts et Chaussées «n’ont jamais vu ça». Les saleuses doivent mettre les chaînes ou circuler en marche arrière dans les côtes.
Chaos en Belgique
En Belgique, l’EA11 a été fermée dans les deux sens à partir de Tellin direction Luxembourg et de Wellin en direction de Bruxelles (plusieurs poids-lourds bloquent la circulation ; il leur est d’ailleurs désormais interdit de circuler). «Jamais les observateurs des conditions de circulation n’avaient connu une pareille pagaille», écrit RTLInfo.be. Une bonne épaisseur de neige dans le centre et l’est du pays rend la situation «catastrophique».
Retards au Findel
Tous les vols au départ de l’aéroport luxembourgeois ont été retardés vendredi à cause du verglas. Celui de 9h30 vers Munich a été annulé. Plus de renseignements sur www.lux-airport.lu.
Authors: L'essentiel