> Hack «World of Warcraft» avec le Kinect
Monday, 03 January 2011 19:18

Hack «World of Warcraft» avec le Kinect

Ce ne sont pas les détournements du Kinect qui manquent en cette période. Le dernier en date provient de l'Institute for Creative Technologies, un centre affilié à l'Université de Californie du Sud, aux États-Unis.

C'est là qu'une équipe de chercheurs travaille à l'élaboration d'un kit de développement destiné au système de détection de mouvements de la console Xbox 360 de Microsoft. Baptisé FAAST (pour Flexible action and articulate skeleton toolkit), il permet de calibrer la reconnaissance corporelle d'une personne

en associant les touches du clavier aux mouvements effectués.

Cela permet à l'utilisateur d'interagir avec un ordinateur afin de contrôler des applications à l'aide de tout le corps, sans clavier ni souris.
Dans le but de démontrer l'avancement de leurs travaux, les chercheurs ont mis en ligne une vidéo les montrant en train de jouer au plus populaire des jeux en ligne massivement multijoueurs, «World of Warcraft», à l'aide du Kinect. Si le dispositif n'a pas été créé spécifiquement pour le jeu, il aura le mérite de faire bouger de tout leur corps les joueurs les plus paresseux.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top