> Croatie La police interroge un PDG du Luxembourg
Tuesday, 04 January 2011 18:13

Croatie La police interroge un PDG du Luxembourg

L'homme d'affaires, Jean-Francois Ott, a accepté d'être interrogé par la police dans le cadre d'une enquête menée de concert avec les autorités judiciaires locales, a déclaré une porte-parole du ministère de l'Intérieur, Aleksandra Ljuba. Mme Ljuba a précisé que M. Ott n'était pas détenu. La télévision nationale a affirmé plus tôt dans la journée que M. Ott, actuellement à Zagreb, avait été retenu par la police pour être interrogé.

Le PDG d'Orco Property Group (situé à Capellen) sera interrogé au

lendemain de l'échec d'une réunion de la société luxembourgeoise avec le Fonds des privatisations croate sur la façon de restructurer la compagnie locale Suncani Hvar, très endettée, selon la télévision. Orco contrôle 55% des actions dans Suncani Hvar, qui est un important complexe hôtelier sur l'île de Hvar (sud), en mer Adriatique, alors que le Fonds des privatisations détient 31% des parts.

Selon les médias locaux, M. Ott sera interrogé sur les détails concernant la privatisation du complexe hôtelier, qui comprend 1 200 chambres d'hôtels, des restaurants et un camping dans la ville de Hvar. Orco Property Group est implanté sur les marchés hôteliers et immobiliers d'Europe Centrale depuis 1991.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top