Mais qui est cette femme? C’est la question qui est sur toutes les lèvres depuis lundi matin, et à laquelle essayent de répondre les médias transalpins. Après une multitude de noms de filles papables parus sur les sites Internet lundi, un nom en particulier fait aujourd’hui les grands titres. Il s’agirait de Roberta Bonasia, une jeune infirmière née à Turin en 1984.
«Je n’ai jamais vu Berlusconi de ma vie»
La belle, élue Miss Turin 2010, s’était également présentée aux élections de Miss Italie et Miss Padania sur la chaîne berlusconienne Retequattro. Son nom apparaitrait dans les transcriptions d’écoutes téléphoniques ordonnées par le parquet de Milan et notamment lors d’un appel entre l’agent des starlettes Lele Mora, et le présentateur vedette du téléjournal de Retequattro Emilio Fede. «Elle a tout pris. Elle prétend tout. Il s'est fait avoir...», affirmerait Lele Mora.
Interrogée par le quotidien turinois La Stampa, Roberta Bonasia s’est défendue. «Je suis surprise. C’est une erreur, une absurdité. Incroyable. Je n’ai jamais vu Berlusconi de ma vie. Je n’ai jamais été invitée chez lui. Et je ne connais ni Lele Mora, ni Emilio Fede. Absolument. C’est vrai que maintenant j’habite à Milan, mais parce que j’ai travaillé au Théâtre de Piazza San Babila pour une comédie musicale qui s’appelle «The Christmas Show».
Authors: L'essentiel