> Paquet suspect Merkel à son tour visée par un colis piégé
Tuesday, 02 November 2010 17:39

Paquet suspect Merkel à son tour visée par un colis piégé

"Lors des contrôles de routine du courrier a été découvert un petit paquet présentant des signes suspects indiquant la possibilité d'explosif", selon un communiqué du porte-parole du gouvernement Steffen Seibert. Il a précisé que personne n'avait été blessée. La chancelière Angela Merkel était en visite officielle en Belgique.

La découverte de ce paquet a eu lieu alors que la police grecque a trouvé mardi cinq colis piégés adressés aux ambassades de Suisse, de Bulgarie, de Russie, du Chili et d'Allemagne, au

lendemain de la découverte de quatre paquets similaires adressés au président français Nicolas Sarkozy et à trois ambassades. Par ailleurs, Al-Qaïda a été accusé par les Etats-Unis d'avoir envoyé depuis le Yémen deux colis piégés à des lieux de culte juif à Chicago dont l'un a été intercepté vendredi à Dubaï et l'autre en Grande-Bretagne.

Trois autres paquets neutralisés

Selon plusieurs médias allemands, le colis piégé était adressé à Mme Merkel et donnait comme adresse d'envoi celle du ministère grec de l'Economie. Selon la police grecque, deux paquets ont explosé mardi, dans une déflagration de faible puissance, à Athènes aux ambassades de Suisse et de Russie, sans faire de victimes.

Trois autres paquets ont été neutralisés par des artificiers de la police grecque, prévenus par la représentation bulgare et russe et par des services de messagerie express après que les ambassades du Chili et d'Allemagne eurent refusé de les recevoir, a-t-on précisé la même source.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top