> Problème technique Atterrissage d'urgence d'un A380 à Singapour
Thursday, 04 November 2010 08:09

Problème technique Atterrissage d'urgence d'un A380 à Singapour

Un Airbus A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à Singapour jeudi en raison d'une avarie dans un réacteur. Le vol QF32 en provenance de Londres avait fait escale à Singapour et devait rallier Sydney. Mais peu après son décollage de l'aéroport de Changi, l'appareil qui transportait 433 passagers et 26 membres d'équipage a connu une avarie et a dû couper l'un de ses moteurs avant de faire demi-tour.

«L'avion s'est posé» à Singapour, a indiqué un

porte-parole de Qantas. Le gouvernement australien a précisé qu'il n'y avait aucune victime.

Dans un premier temps, l'agence de presse japonaise Kyodo citant la télévision indonésienne avait rapporté qu'un avion de la compagnie australienne s'était écrasé près de l'île de Batam.

«Il n'y a pas eu d'accident», a démenti un porte-parole de la compagnie qui n'a jamais connu d'accident meurtrier dans son histoire.

La télévision indonésienne avait montré des images de débris près de l'aéroport de Batam et affirmait qu'il s'agissait de ceux du vol QF32.

Qantas va immobiliser tous ses A380

Qantas a indiqué jeudi qu'elle allait immobiliser tous ses Airbus A380. «Nous avons décidé de suspendre les décollages de tous nos A380 jusqu'à ce que nous ayons obtenu suffisamment d'informations concernant le vol QF32», a déclaré à la presse le directeur général de la compagnie, Alan Joyce.

M. Joyce a précisé que l'avion avait rencontré des problèmes de moteur six minutes après son décollage de Singapour, avant de devoir rebrousser chemin.

Qantas, qui n'a jamais connu de crash meurtrier depuis sa création il y a 90 ans, est l'un des principaux clients de l'A380 avec six appareils en sa possession et vingt autres en commande.
M. Joyce a du reste assuré que l'incident ne remettait pas en cause les commandes d'A380 passées par Qantas à Airbus.

«Nous avons passé commande de plus de 20 appareils. Ces avions continueront de nous être livrés», a-t-il déclaré.

L'essentiel Online avec ats

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top