> Selon Alou Diarra Les Bleus vont reverser leur prime
Tuesday, 09 November 2010 19:44

Selon Alou Diarra Les Bleus vont reverser leur prime

«Nous voulons faire quelque chose de bien avec cet argent. C'est une envie collective», a confié au site Internet du quotidien régional Sud Ouest, Diarra, actuellement suspendu six matches pour avoir bousculé l'arbitre Wilfried Bien lors du match Auxerre-Bordeaux. «On doit encore en parler entre nous et réfléchir, mais l'idée, c'est d'aider des gens qui en ont besoin, via des associations caritatives», a-t-il ajouté.

Pour lui, les 23 joueurs présents au Mondial sud-africain n'ont aucune envie de polémiquer.

Réagissant à l'article de L'Equipe, le milieu défensif a dit se mettre «à la place du public». «J'ai bien vu qu'il pouvait être très mal interprété, y avoir de l'ambiguïté si on ne rentrait pas dans les détails», a-t-il déclaré mardi à la presse à l'issue de l'entraînement de l'après-midi.

«On est conscient de nos responsabilités»

«Simplement, contractuellement, nous devons toucher ces primes. La Fédération est au courant», a-t-il insisté en ajoutant qu'une «réunion (était) censée être organisée en toute confidentialité entre certains représentants de l'équipe de France et la Fédération». «Un rendez-vous pas encore pris faute de calendrier chargé», a-t-il précisé.

Diarra, capitaine de l'équipe de France lors de ses trois dernières sorties, a ainsi contredit les propos d'Evra pour qui les Tricolores devaient renoncer à toutes les primes des sponsors, estimés à deux millions d'euros. «On n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec», avait assuré le défenseur de Manchester United. «En clair, on veut cet argent pour pouvoir l'utiliser comme nous pensons qu'il doit l'être. On est conscient de nos responsabilités et du besoin de reconquérir le public», a conclu Diarra. «Il n'y a eu aucune réclamation de primes, on a une idée derrière la tête pour faire une bonne action", a souligné Diarra évoquant associations caritatives ou football amateur". "On ne pense pas qu'à notre portefeuille», a-t-il conclu.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top