En France, les transports scolaires dans la Meuse, le Loiret et la Vendée sont supprimés.
Ce sont 16 camions qui ont déversé environ 80 tonnes de sel sur les 140 km d'autoroutes que compte le Luxembourg, «pour un salage assez important», affirme Carlo Bintz.
Calvaires
Le trajet domicile-travail a pris des allures de calvaire pour beaucoup d’entre vous. Les témoignages affluent: «Ma collègue est partie à 6h30 de Richemont, à 7h20, elle n'était pas encore à Thionville, à 8h, elle n'avait toujours pas dépassé la sortie Volmerange et à 9h10, elle n’était toujours pas arrivée au Kirchberg» confie une lectrice. «Pour faire Arlon-Strassen, j’ai mis une heure et demie» annonce une autre. D’autres ont mis près de 2h pour rallier Thionville à Differdange.
À noter qu'en raison de «difficultés de circulation importantes» sur l'A31 en Moselle et RN52 en Meurthe-et-Moselle, la circulation des poids lourds a été interdite dans les deux sens sur l'A31, entre Richemont et la frontière luxembourgeoise et sur les A30 et RN52 entre Richemont et la frontière belge, a indiqué le centre régional d'information routière.
Les automobilistes sont même complètement arrêtés au niveau de la sortie Volmerange dans le sens Luxembourg-France. «On tente de gérer les camions, il faut du temps, c'est en cours de normalisation», indique-t-on du côté du PC autoroutier de Metz. (Les conditions de circulation en temps réel sur les autoroutes lorraines, cliquez ici)
Côté belge, sur l’E411, il faut compter avec des bouchons de Habay à la frontière luxembourgeoise soit près de 22 km de ralentissement.
(L'essentiel Online)
Authors: L'essentiel