> Animation C'est elle qui sauve le prince charmant
Tuesday, 30 November 2010 17:43

Animation C'est elle qui sauve le prince charmant

La chevelure magique de 23mètres de long de la princesse Raiponce, la dernière création des studios Disney, cache des vertus guérissantes et régénérantes. Cette source permanente de jouvence, la mère Gothel (doublée par l'actrice Isabelle Adjani pour la version française) entend bien la conserver à son usage exclusif en emprisonnant la jeune Raiponce dans une tour. C'est là qu'un jour Flynn Rider, joli garçon et bandit le plus recherché du royaume, vient chercher refuge, la princesse va en profiter pour élaborer un plan de

fuite, reconquérir la liberté et sa place au palais...

Un renversement de l'histoire - librement adaptée d'un conte des frères Grimm - puisque pour une fois ce n'est pas le prince charmant qui délivre sa belle mais l'inverse. La cause satisfera les mamans tandis que les petits se régaleront des facéties du caméléon qui accompagne Raiponce et de Maximus, le cheval blanc cynique, lancé aux trousses de Flynn.

Disponible en 3D et en 2D classique, le film fonctionne aussi grâce à la qualité de son animation, notamment celle de la chevelure de Raiponce à laquelle il fallait conférer de la grâce et du mouvement et éviter absolument d'en faire une masse inerte. D'autant que la princesse s'en sert comme d'un outil universel, la lançant parfois tel un lasso ou un filet, l'utilisant en guise d'échelle et aussi, bien sûr, comme d'une arme de séduction massive.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top