Après 2005, 2008 et 2010, Frank Schleck a conservé son titre de champion du Luxembourg, hier, à Diekirch, au terme des 160,8 km de course. Il a devancé sur la ligne son frère Andy tandis que Laurent Didier complétait le podium à 1'15". Pour la quatrième année de rang, le titre national reste dans la famille Schleck et Frank, avec quatre sacres, rejoint au palmarès Roger Gilson, Lucien Didier ou encore Enzo Mezzapesa.
Ce dimanche, un autre membre de Leopard Trek a remporté un titre national...mais en Suisse. Fabian Cancellara a gagné le championnat de Suisse. Il s'élancera donc samedi au départ du Tour de France avec le maillot de champion de Suisse en ligne sur les épaules.Pour Cancellara, il s'agit du deuxième titre de champion de Suisse en ligne après sa victoire à Nyon en 2009. Il compte également six titres de champion de Suisse contre-la-montre. Champions nationaux sur route
-Élites avec contrat
1. Frank Schleck
2. Andy Schleck
3. Laurent Didier
-Élites sans contrat
Christian Helmig
-Espoirs
Bob Jungels
-Juniors
Gilles Heymes
-Dames
Christine Majerus
Sous une grosse chaleur et devant des centaines de personnes massées aux abords de l'arrivée, les frères Schleck accompagnés de Laurent Didier et de Bob Jungels avaient déjà distancé leurs rivaux à trois tours de l'arrivée. Alors que Jungels bouclait les 138,4km de la course espoirs avec 2'12" d'avance sur Tom Thill et Pit Schlechter, les grands lançaient la bataille.
Face aux attaques des leaders de Leopard Trek, le coureur de la Saxo-Bank a fini par céder et les Schleck ont pu conclure en duo. Andy Schleck n'a pas disputé la victoire à son frère au sprint. C'est donc Frank Schleck qui portera les couleurs grand-ducales sur le Tour de France qui débute samedi prochain.
Nicolas Martin
Authors: