> Crise économique La Grèce en grève générale pour 48h
Tuesday, 28 June 2011 09:00

Crise économique La Grèce en grève générale pour 48h

Crise économique La Grèce en grève générale pour 48h

À part le métro, les transports en commun à Athènes ne fonctionnaient pas, et les rues restaient relativement vides, beaucoup de gens renonçant à venir travailler pour la 4e grève générale de l'année lancée par les deux grands syndicats GSEE (salariés du privé) et Adedy (fonctionnaires).

Les grévistes, essentiellement fonctionnaires, protestent contre le plan pluri-annuel d'austérité 2012-2015, qui doit être voté mercredi et jeudi au Parlement, et prévoit de nouveaux sacrifices pour les Grecs afin que le pays au bord de la faillite puisse toucher une nouvelle aide financière de ses partenaires et créanciers: hausse d'impôts et taxes, mais aussi possibilité de supprimer des emplois dans la fonction publique.

Dans les aéroports, de nombreux vols intérieurs des deux compagnies grecques, Aegean et Olympic Air, ont été annulés en raison de mots d'ordre de grève des contrôleurs aériens. Au Pirée, le port situé près d'Athènes, quelque 200 militants du Pame (syndicat communiste) ont empêché les bateaux de partir mardi matin. Une manifestation est prévue à la mi-journée à Athènes.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top