> Kleinbettingen Les usagers de la SNCB dérangent Kleinbettingen
Monday, 18 October 2010 22:10

Kleinbettingen Les usagers de la SNCB dérangent Kleinbettingen

Une foule de conducteurs ont garé leur voiture à Kleinbettingen, lundi matin. Et ils ont été nombreux, à leur retour en début de soirée, à avoir une amende sur le pare-brise. C'est que la mairie de Steinfort, qui gère le village, n'a guère apprécié la subite et anarchique invasion. Le bourgmestre de la commune limitrophe avec la Belgique a donc décidé d'un règlement d'urgence interdisant le stationnement rue du Parc, à proximité immédiate de la gare.

D'où les amendes infligées aux conducteurs majoritairement belges. Si, lundi, cette vague d'indiscipline correspondait à la grève des chemins de fer belges, le problème aurait également d'autres origines. À commencer par la fin du parking gratuit au 1er novembre en gare d'Arlon pour les détenteurs d'une carte train. Certains habitués sont donc à la recherche de places gratuites, et pensaient avoir trouvé le refuge gratis idéal à Kleinbettingen…

Par ailleurs, l'attrait pour le petit village luxembourgeois peut aussi s'expliquer par les tarifs peu engageants de la SNCB à l'égard de ses usagers frontaliers. Ceux-ci payent ainsi un tarif élevé pour leurs allers-retours depuis la Belgique, leur voyage étant taxé comme périple international…

Jean-Michel Hennebert
et Patrick Jacquemot

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top