> Conflit social Il est fortement déconseillé de se rendre en Tunisie
Thursday, 13 January 2011 18:21

Conflit social Il est fortement déconseillé de se rendre en Tunisie

Pour éviter toute prise de risque, le ministère des Affaires étrangères luxembourgeois «recommande aux ressortissants luxembourgeois, par mesure de précaution, de différer leurs éventuels projets de voyage non essentiels vers la Tunisie», dans un communiqué publié jeudi soir. Et ce, en raison «des protestations sociales qui se déroulent depuis la fin du mois de décembre», selon le ministère. À noter que les personnes ayant réserver des billets pour cette destination auprès de LuxairTours peuvent changer de

destination.

En ce qui concerne les ressortissants luxembourgeois qui se trouvent actuellement en Tunisie, il est «fortement conseillé (…) d’éviter de se mêler à toute forme de rassemblement ou de mouvement de foule», toujours selon le ministère. En cas de besoin d'aide, les autorités luxembourgeoises recommandent de s'adresser à l'ambassade du Royaume de Belgique à Tunis.

Le dernier bilan de la la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme fait état de 66 morts depuis le début des protestations sociales, dont sept personnes qui se sont suicidées et 59 qui ont été tuées lors de manifestations, "la plupart" par balles.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top