> Sphère privée Facebook fait machine arrière sur la vie privée
Tuesday, 18 January 2011 14:18

Sphère privée Facebook fait machine arrière sur la vie privée

Facebook avait annoncé samedi, sur son blog dédié aux développeurs, que les applications tierces pourraient à l'avenir accéder à l'adresse et au numéro de téléphone mobile des membres qui les ont saisis sur leur profil Facebook, grâce à l'introduction de nouveaux paramètres d'autorisation.
Mais face aux critiques et pour éviter que les utilisateurs ne livrent ces informations sensibles par manque de vigilance, le site a fait marche

arrière.

La procédure d'autorisation, lors de l'installation d'une nouvelle application sur un profil, devait se faire via une fenêtre de dialogue très similaire à celle déjà existante. Le risque était donc grand de transmettre à son insu des données personnelles, en ne lisant pas avec attention toutes les informations apparaissant à l'écran.

Adresse et numéro de téléphone seront réintégrés

«Au cours du week-end, nous avons reçu des feedbacks intéressants nous disant que nous pourrions informer les gens plus clairement au moment où ils autorisent l'accès à leurs données», écrit Douglas Purdy sur le blog de Facebook. «Nous sommes d'accord avec cela et apportons quelques modifications pour faire en sorte que vous partagiez ces informations seulement quand vous avez l'intention de le faire.»

Les nouveaux paramètres ont donc été désactivés, mais d'une manière temporaire, explique le site. Le partage de l'adresse et du numéro de téléphone mobile sera réintégré mais seulement lorsque cette fonction aura été améliorée. Elle devrait donc revenir dans une boîte de validation plus claire pour l'utilisateur.

(L'essentiel Online/man)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top