> Chaises musicales Le «mercato» des vedettes démarre en trombe
Thursday, 05 May 2011 18:39

Chaises musicales Le «mercato» des vedettes démarre en trombe

Chaises musicales Le «mercato» des vedettes démarre en trombe

Les premiers frémissements se sont fait sentir la semaine dernière. La rumeur courait sur le cas Bruce Toussaint et sur certains présentateurs historiques de France Télévisions. Le premier, animateur de «L'Édition spéciale» sur Canal+, avait été approché par Europe 1 pour animer sa matinale. Quant à Guillaume Durand, Mireille Dumas et Franz-Olivier Giesbert, ils étaient en bien mauvaise posture. Tous ces bruits de couloir confirmés, les chaînes ont pu dévoiler leurs nouvelles ambitions.

Sur TF1, à peine remis des derniers échecs qu'ont été «Carré Viiip» et «Famille d'explorateurs», on rappelle des anciens. Ainsi, la Une compte sur Laurence Boccolini pour booster ses audiences dans la difficile case du 19-20 avec le jeu «Money Drop», qui devrait arriver avant l'été. Inutile de dire qu'on ne risque pas de revoir Elsa Fayer de sitôt en prime time.

Du côté de France Télévisions, on mise sur les nouvelles têtes, comme Cyril Viguier, qui devrait prendre la succession de Mireille Dumas, et Alexandre Ruiz, à la tête de «L'Étoffe des champions» sur France3 cet été.
Pas de bouleversement sur M6. On ne change pas une équipe qui gagne!

Canal+ ne révolutionne pas sa grille non plus, si ce n'est pour donner plus de place à Yann Barthès dans «Le grand journal» (20 minutes contre 8 actuellement) et avancer l'heure des sacro-saints «Guignols».

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top