> BGL Ligue Qui pour battre le F91?
Friday, 05 August 2011 12:57

BGL Ligue Qui pour battre le F91?

BGL Ligue Qui pour battre le F91?

«Cette saison le F91 est encore un peu au-dessus du lot, mais c’est aux autres équipes de progresser et de se hisser à ce niveau». René Peters, milieu de terrain à la Jeunesse Esch et international luxembourgeois (81 matchs, 4 buts), ne se fait pas beaucoup d’illusion, le F91 sera une nouvelle fois cette saison sans réel rival pour la course au titre de champion, un titre qu’ils avaient remporté avec 12 points d’avance sur le Fola Esch.

Mais Peters nuance aussi: «Je ne crois pas que ce sera aussi facile pour eux que la saison passée. On les battra au moins une fois. D’autres équipes vont également faire très mal comme Käerjeng.» Pour son propre club, auteur d’une saison décevante en 2010/11 (8e à 22 points du champion), il annonce confiant une embellie: «La Jeunesse atterrira très haut dans le classement cette année. Le début de championnat sera décisif. Beaucoup d’équipes nous sous-estiment et c’est tant mieux» .

Le F91 veut le doublé

Au F91, l’attaquant vedette Dan Da Mota annonce clairement la couleur: «Nous voulons défendre notre titre et cette année réussir le doublé en remportant également la Coupe». Pas de place pour le doute chez le champion sortant donc même si Da Mota doit reconnaître que le vice-champion de la saison passée a sans doute progressé : «Fola sera notre adversaire direct».

Avec un peu moins de 400 spectateurs de moyenne par matchs, la BGL n’est pas comparable avec les grands championnats des pays voisins. Mais les supporters sont des vrais passionnés. Comme Olivier Pozzachio, qui soutient Déifferdeng 03 et l’équipe nationale au sein des M-Block Fanatics. Pour lui la saison n’offre pas beaucoup de suspense : «On espère que ce sera plus serré que l’an dernier, mais le seul suspense réel c’est de voir qui sera deuxième derrière le F91».

L’essentiel Online

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top