Il était 1h du matin, vendredi matin lorsque la police a aperçu un homme faire le guet devant la mairie de Sauel. Son complice, installée dans une voiture blanche (une Volkswagen immatriculée en Allemagne à Euskirchen) était garé près de lui.
Lorsque les deux hommes, âgés tout deux d'une quarantaine d'année, ont aperçu les forces de police, la voiture a démarré pour s'enfuir tandis que celui qui faisait le guet a pris la fuite à pied. La police n'a pu rattraper aucun des deux cambrioleurs.
La 19ème d'une longue série
Un barrage avait pourtant été installé sur la route d'Arlon, à hauteur de Mersch, pour stopper le véhicule en fuite mais le conducteur de la voiture a foncé dedans et s'est enfuit. La police n'a alors rien pu faire.
Depuis quelques semaines, les vols perpétrés dans les mairies se multiplient. 18 d'entre elles ont ainsi été visitées ces dernières semaines. Dernier exemple en date: la mairie de Troisvierges, cambriolée dans la nuit de mercredi à jeudi par trois hommes. Les mêmes? La police grand-ducale mène l'enquête.
(L'essentiel Online)
Authors: