> Tamedia «Une année 2010 vraiment excellente!»
Tuesday, 12 April 2011 22:53

Tamedia «Une année 2010 vraiment excellente!»

L'essentiel: Tamedia vient de publier son bilan 2010. Êtes-vous un homme heureux?

Martin Kall (directeur général de Tamedia): Bien sûr, puisque les résultats 2010 de Tamedia sont excellents et dépassent nos attentes.

Que retenir de ces chiffres?

Tamedia enregistre une croissance de 7,6 % de son chiffre d'affaires à 806,3 millions de francs suisses (NDLR: 619 millions d'euros). Nous avons plus que doublé notre bénéfice net l’an dernier pour le porter à 110,8 millions de francs suisses (NDLR: 85 millions d'euros).

Comment expliquer de tels résultats?

L'économie suisse se porte bien. Nous avons travaillé sur les coûts. Et surtout, certains de nos jeunes produits, tel le quotidien gratuit «L'essentiel» (voir encadré), ont clairement dépassé leurs objectifs et affichent déjà des bénéfices.

Qu'attendez-vous de 2011?

Les deux premiers mois, avec une belle croissance des annonces, sont partis sur une base très encourageante. Tamedia étudie la vente de ses activités radio et télévision afin de pouvoir se concentrer sur les journaux, les magazines et les médias en ligne.

Allez-vous anticiper la fusion avec Edipresse Suisse?

Oui, la fusion complète interviendra en 2011, soit avec deux ans d’avance. C'est la première fois qu'une société sera à la fois aussi active en Suisse alémanique et en Romandie. Avec Edipresse, Tamedia deviendra le quatrième plus grand groupe suisse de médias. Sur la base de 2010, le chiffre d’affaires s’affiche à 1,17 milliard de francs suisses (NDLR: 898 millions d'euros).

Recueilli par Denis Berche

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top