> Jumelles disparues «Désormais, vous cherchez des cadavres!»
Thursday, 14 April 2011 11:01

Jumelles disparues «Désormais, vous cherchez des cadavres!»

Jumelles disparues «Désormais, vous cherchez des cadavres!»

Environ 140 personnes ont été mobilisées dès 5 heures 30 jeudi matin pour effectuer une battue dans le canton de Vaud, entre Morges et St-Prex, afin de retrouver les jumelles disparues depuis le 30 janvier dernier. La police suisse se fie à un témoignage jugé plausible recueilli le 6 avril dernier.

Un participant à la battue explique qu'un dispositif impressionnant est en place: «Il y a des policiers français et des policiers autrichiens, à raison de trois voitures chacun. On a aussi vu des maîtres chiens.» Les hommes de la protection civile, eux, seraient simplement chargés de sécuriser le périmètre afin de permettre aux agents d'effectuer leurs recherches.

Recherche d'une valise dans un ruisseau

Lors d'un briefing, un policier a été très claires avec les participants aux recherches: «Désormais, vous ne cherchez plus des corps en vie, mais des cadavres», explique ce témoin. Il ajoute que les personnes mobilisées se doutaient déjà de la raison de leur engagement, lorsqu'ils l'ont appris mercredi soir.

Les investigations portent plus précisément sur le Boiron, un petit ruisseau, a expliqué le porte-parole de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel. Un témoin s'est manifesté le 6 avril auprès de la police. Il a dit avoir vu le 30 janvier vers 16h «un homme tirant une valise» à proximité de la plage du Boiron.

Le témoignage a été «jugé très intéressant» par rapport à l'endroit fréquenté par le père des jumelles ce dimanche 30 janvier, précise la police. Plus de 140 personnes participent aux opérations de recherche, issues de la police et de la protection civile notamment. Les jumelles ont été vues la dernière fois à Saint-Sulpice le 30 janvier en milieu de journée. Leur père s'est jeté sous un train à Cerignola (Italie) le 3 février.

Raphaël Pomey

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top