> Première Un élu autrichien de 24 ans entre au gouvernement
Thursday, 21 April 2011 21:04

Première Un élu autrichien de 24 ans entre au gouvernement

Dès les premières rumeurs sur l'entrée au gouvernement du conservateur Sebastian Kurz (24 ans), les protestations se sont multipliées sur Internet. Ainsi, plus de 30 000 personnes ont signé des pétitions sur Facebook contre le nouveau secrétaire d'État à l'Intégration.

Les Jeunes socialistes ont fustigé la promotion «d'un jeune carriériste», tandis que les Verts ont dénoncé une nomination «irresponsable». Car, avec ses cheveux blonds gominés et son air poupin, Sebastian Kurz s'était jusque-là surtout illustré par des actions de communication frisant le ridicule. Au volant d'un énorme 4x4 Hummer, ou adoptant des poses lascives sur le capot du 4x4, il avait tenté de rallier les jeunes électeurs à un parti conservateur ÖVP «excitant» pendant la campagne électorale à Vienne.

Dans son futur domaine de compétence, son bilan est maigre. Les archives retiennent un appel au responsable de la communauté musulmane «à ne pas rêver de mosquées et de minarets dans chaque capitale provinciale» et la proposition de cours d'allemand obligatoires pour les migrants. «Je crois que le travail d'intégration doit porter principalement sur les jeunes. Je suis à un âge où je vis la même réalité qu'eux», a expliqué Sebastian Kurz, espérant qu'on lui «laissera une chance» de faire ses preuves.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top