> Quintuple meurtre de Nantes Une marche blanche à Nantes
Tuesday, 26 April 2011 16:00

Quintuple meurtre de Nantes Une marche blanche à Nantes

Quintuple meurtre de Nantes Une marche blanche à Nantes

Les obsèques se dérouleront jeudi à Nantes, en l'église Saint-Félix, selon le faire-part de décès paru mardi dans le Figaro et Ouest France. L'inhumation devait avoir ensuite lieu samedi à Noyers-sur-Seine, dans l'Yonne, berceau de la famille d'Agnès, selon les informations diffusées par la famille sur Internet. Une marche silencieuse, avec fleurs blanches, était prévue à partir de 14h30 au départ du cours des Cinquante otages, au centre, pour se terminer devant la maison familiale où les corps ont été retrouvés.

Mardi matin, les fleurs s'accumulaient devant les lieux du drame, sur un boulevard très passant de Nantes. Deux roses, accompagnées d'une grosse bougie orange, sont posées à l'entrée, avec sur la droite, de nombreux bouquets, gros et petits, parfois accompagnés de petits mots où l'on peut lire «reposez en paix» ou encore le prénom des enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît. L'affaire qui a entraîné une large couverture médiatique a suscité une vive émotion à Nantes mais aussi ailleurs, avec des centaines d'appels au numéro communiqué par la police judiciaire de Nantes pour appel à témoignage.

Il affirmait être un agent secret

Introuvable depuis la découverte du drame, le père, Xavier, 50 ans, fait l'objet d'un «mandat de recherche» international. Les enquêteurs veulent l'entendre comme «témoin» dans le cadre de l'information judiciaire ouverte «contre X» pour assassinats. M. Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens (Var) il y a dix jours, le 15 avril, et son véhicule, une Citroën C5, y a été retrouvé. Les enquêteurs tentaient toujours de savoir s'il pouvait exister un lien avec la «disparition inquiétante» d'une quinquagénaire blonde, Colette Deromme, dans ce même département, à Lorgues, le 14 avril.

Avant sa disparition, plusieurs de ses amis ont reçu une longue lettre dactylographiée où il annonçait son départ aux États-Unis, en raison, affirmait-il, de ses activités d'agent secret. Dans cette missive de cinq pages, il donne une série de consignes très précises à ses proches sur la vente de tel ou tel objet, explique où trouver les clés de la maison et demande que nul ne cherche à contacter la famille, selon des éléments obtenus par RTL.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top