> Transfert potentiel Gilbert n'exclut pas de signer avec les Schleck
Wednesday, 04 May 2011 07:00

Transfert potentiel Gilbert n'exclut pas de signer avec les Schleck

Transfert potentiel Gilbert n'exclut pas de signer avec les Schleck

Alors que son équipe Omega Pharma Lotto disparaîtra en fin de saison, l'auteur du triplé des classiques ardennaises, Philippe Gilbert, est en fin de contrat et courtisé. En conflit, Omega Pharma, qui veut une équipe internationale, et Lotto qui discute avec Belgacom pour créer une formation belge se le disputent. Mais Gilbert est à l'écoute d'autres équipes comme Leopard Trek.

«Mon téléphone n'arrête pas de sonner», confie le manager du coureur Vincent Wathelet. «Pour l'heure, il n'y a pas d'offre formelle. Mais nous discutons avec toutes les équipes», dit-il. Gilbert donnera-t-il sa priorité à un projet belge? «Il cherche un projet sportif avant tout. La Belgique n'est pas un absolu. Un avenir au Luxembourg n'est pas exclu». Et Wathelet de préciser que «Gilbert a montré sur Liège-Bastogne-Liège qu'il peut travailler intelligemment avec les Schleck».

Le fair-play des Luxembourgeois envers le Wallon à Liège était-il un appel du pied? «Certains l'ont vu comme ça. Disons qu'en cyclisme, c'est un prêté pour un rendu. Philippe risque d'aider les Schleck sur d'autres courses, comme le Tour de France», dit Wathelet. Contacté, le manager général de Leopard Trek, Bryan Nygaard, n'a pas souhaité faire le moindre commentaire.

Nicolas Martin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top