"S'il m'entendait je lui dirais seulement de se rendre à la police immédiatement", a expliqué la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès dans une interview accordée mardi soir sur la radio française RTL, avant d'ajouter "mais tel que je le connais ce serait déjà fait. Si c'était vraiment lui, ce serait déjà fait".
Christine a assuré avoir eu son frère au téléphone la dernière fois le 4 avril, alors que la mort des quatre premiers membres de la famille remonterait selon les enquêteurs à la nuit du 3 au 4 avril. "Je l'ai trouvé tout à fait normal", a-t-elle dit. "Même il plaisantait", a-t-elle assuré, "C'était tout à fait le frère que j'avais connu". "Il me disait qu'il était allé la veille au soir avec sa femme et ses enfants au cinéma et au restaurant, qu'ils avaient passé une bonne soirée. Non je n'ai rien remarqué d'anormal", a-t-elle assuré.
Un père de famille toujours dans la nature
Selon l'enquête, le 3 avril au soir le couple avec trois de ses enfants avait dîné dans un restaurant, le Charolais Grill à Saint-Herblain, une commune limitrophe de Nantes. "Je vois bien qu'il y a tout un faisceau d'indices qui l'accablent, qui convergent vers lui, mais moi personnellement étant sa soeur tel que je le connais, tel que je l'ai connu pendant tant d'années, je ne peux pas arriver à croire ça", a-t-elle dit.
Xavier Dupont de Ligonnès, qui fait l'objet d'un mandat de recherches international, a été vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens (Var) le 15 avril, dans un hôtel où il a passé la nuit. Depuis, les enquêteurs ne sont pas parvenus à le localiser.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: