> Confessions Sinclair revit grâce à l'ex de Bruel
Wednesday, 04 May 2011 17:54

Confessions Sinclair revit grâce à l'ex de Bruel

Confessions Sinclair revit grâce à l'ex de Bruel

«Cela a été un vrai bug dans ma vie, la crise de la quarantaine», explique Sinclair dans Le Parisien. Lassé de la musique, le chanteur de 40 ans avait tenté une expérience télévisuelle au sein du jury de «La Nouvelle Star». Mais après deux ans, il en a eu assez. «J’avais fait le tour, je m’ennuyais. Ce que j’amenais n’était pas musical», regrette-t-il.

C’est alors qu’une femme débarque dans sa vie et la chamboule: Amanda Sthers, ex-femme de Patrick Bruel. «On s’est rencontrés sur son film, «Je vais te manquer», dont j’ai fait la musique. Et on est tombés amoureux. C’est quelqu’un qui a énormément de talent, dégage beaucoup d’énergie. Sans amour, je ne suis rien.»

Le chanteur français avoue ressentir le besoin d’avoir quelqu’un à qui chanter ses chansons. C’est chose faite puisqu’il vit avec sa fille (Nina, 8 ans) et les deux enfants que sa compagne a eus avec Bruel (Oscar, 7 ans et Léon, 5 ans).

Cet équilibre a permis a Sinclair de «retrouver le chemin des studios». Le résultat? Un dixième album, éponyme, qui sortira le 23 mai. Et un homme nouveau. « Je me suis vachement détendu. Avant j'étais un casse-couilles. Je ne pensais qu'au travail, j'avais peur de plein de choses. Il n'y a que sur scène que ça allait. Aujourd'hui, je me dis que quand t'es amoureux il n'y a pas de raison de le cacher».

Sinclair travaille en plus avec sa compagne sur une comédie musicale pour enfant. «Amanda a fait le livret et moi la musique», se réjouit-il.

L'essentiel Online avec Fabrice Aubert

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top