> États-Unis Chaque matin, papa fait rire le bus scolaire
Wednesday, 08 June 2011 09:00

États-Unis Chaque matin, papa fait rire le bus scolaire

États-Unis Chaque matin, papa fait rire le bus scolaire

Tous les matins, Dale Price enfile une nouvelle tenue pour venir dire au revoir à son fils Rain. Au moment où ce dernier monte dans le bus pour se rendre à l'école, le père apparaît ainsi dans des costumes aussi variés que Michael Jackson, Wonder Woman, Captain America, la Petite Sirène, la Fée Clochette, Blanche-Neige, Pocahontas, la Princesse Leia de «La Guerre des étoiles», le Lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, Zorro, Harry Potter, Frodo ou encore Predator. La liste est longue puisque le père a déjà défilé dans quelque 170 costumes différents.

Dale Price n'est pas peu fier. Le père au foyer publie ses exploits sur un blog tenu par la famille. «Le costume le plus populaire est certainement celui où j'ai mis la cuvette des WC en face de la maison, en lisant le journal avec les pantalons sur les chevilles», raconte Dale Price sur le site canadien cbc.ca.

L'homme établi dans l'État de l'Utah aux États-Unis assume son rôle et ses exhibitions. «La plupart des costumes ne sont pas politiquement corrects, explique-t-il sur son blog Wave At The Bus. Mais nous n'avons jamais voulu l'être. Bon sang, ce n'est que de l'humour!»

La famille Price n'a pas dû casser la tirelire pour s'offrir cette mascarade. Ses voisins ont participé activement en leur prêtant des déguisements.

Le fiston Rain ne souffrirait d'aucune brimade de la part de ses camarades. Bien au contraire, ces derniers n'attendraient que l'arrêt chez les Price pour découvrir le costume du jour. Rain songerait déjà à ce qu'il pourrait inventer pour divertir ses propres enfants.

L'essentiel Online avec 20minutes.ch

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top