> Frêt aérien Qatar Airways acquiert 35% de Cargolux
Thursday, 09 June 2011 12:00

Frêt aérien Qatar Airways acquiert 35% de Cargolux

Frêt aérien Qatar Airways acquiert 35% de Cargolux

Comme nous l’annoncions mardi, le Premier ministre du Qatar en déplacement au Grand-Duché, en a profité pour tisser des liens économiques prononcés entre les deux pays, notamment avec la prise de participation de 35% du capital de Cargolux par la compagnie de frêt Qatar Airways.

Jeudi matin, le pays du Golfe a fait l’acquisition de ses parts pour 117,5 millions de dollars. La direction de Cargolux ne devrait pas changer de main. Frank Reimen reste le directeur général tandis que Marc Hoffman quitte le conseil d’administration. Albert Wildgen entre, tout comme trois membres de Qatar Airways.

Ligne aérienne entre le Qatar et le Luxembourg

La réunion a également scellé des liens entre les deux pays avec deux annonces: la création d’une ligne aérienne directe pour le tourisme et l’implantation d’une succursale de la Qatar National Bank au Luxembourg. Un accord a également été signé avec l’opérateur de satellite luxembourgeois SES, intéressé par une percée au Moyen-Orient.

Au capital de Cargolux, Luxair a réduit ses parts à 43,42% alors que l’État luxembourgeois est sorti. Les 21,58% restants sont partagés entre la BCEE et le SNCI.

JV/L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top