> Fédération française de foot Le nouveau président aidé par Joël Muller
Sunday, 19 June 2011 15:00

Fédération française de foot Le nouveau président aidé par Joël Muller

Fédération française de foot Le nouveau président aidé par Joël Muller

Sa liste de 10 membres a devancé celles deux autres candidats, Fernand Duchaussoy le président en titre et Eric Thomas, président de l'Association française de football amateur. Agé de 69 ans, Le Graët vice-président de la fédération et dirigeant du club de Guingamp, a vu sa liste de 10 membres candidats au comité exécutif recevoir 54,39% des voix de la part des 244 grands électeurs votants.

Le directeur sportif du FC Metz, Joël Muller, est chargé de faire le ménage dans la Direction technique nationale du foot français. «Je pense que le président n’est pas le seul à ne pas avoir digéré l’affaire des quotas, explique-t-il. Il faut recréer une unité. Une unité de valeurs, d’objectifs, partagés par les amateurs et les pros. Il y a un contenu et des hommes. Il faut éliminer la jalousie, la rancœur, l’amertume.»

«Je dois rencontrer les entraîneurs, que chacun s’engage sur le futur. Le conseil exécutif choisira ensuite qui pourra rester. Mais si certains ne sont pas à l’aise, il faut qu’ils prennent leurs responsabilités. Il faut des gens responsables à ces postes.»

(L'essentiel Online/ap)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top