> Affaire Sutil Eric Lux a officiellement porté plainte
Thursday, 23 June 2011 16:00

Affaire Sutil Eric Lux a officiellement porté plainte

Alors que fin mai le propriétaire de Force India, employeur du pilote allemand indiquait n’avoir connaissance d’aucune action menée contre son poulain, le porte-parole du procureur de Munich a indiqué jeudi au Frankfurter Allgemeinen Zeitung: «il y a une plainte en instance pour coups et blessures à l’encontre de Monsieur Sutil». Eric Lux, homme d’affaires luxembourgeois et cofondateur de Genii Capital, propriétaire de Lotus Renault GP avait indiqué vouloir poursuivre le pilote allemand. C’est chose faite depuis la semaine dernière selon le journal allemand.

Eric Lux accuse Adrian Sutil de l’avoir gravement blessé au cou avec une coupe de champagne brisée lors d’une altercation dans le carré VIP d’une boîte de Shanghai en marge du Grand Prix en avril dernier.

«Pourquoi est-ce que je perdrais mon volant?»

«Nous sommes confiants sur le fait que le tribunal arrivera à la conclusion qu’il n’y a rien concernant une agression d’Adrian sur qui que ce soit», a déclaré Manfred Zimmermann, l’agent du pilote qui a toutefois du mauvais sang à se faire. Et à double titre. D’une part parce que la FIA a fait signer cette année un code de bonne conduite à tous les pilotes et d’autre part parce que Force India avait indiqué vouloir réfléchir à l’avenir du pilote dans l’écurie si l’affaire tendait à se compliquer.

Mais le pilote se veut combatif: «Pourquoi est-ce que je perdrais mon volant? C’est une affaire privée, mon boulot c’est de piloter. Je vais très bien et je suis capable de me concentrer sur ce que j’ai à faire (…) J’étais prêt à faire face à ce qui pouvait arriver, c’est simplement un peu amusant que ça ait pris autant de temps. Je veux que la vérité soit entendue, ça ne fait aucun doute. J’espère que ce sera fait bientôt. Je suis prêt à me défendre».

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top