> Elbow à Rock-A-Field «Jouer dans les festivals est toujours sympa»
Thursday, 23 June 2011 17:00

Elbow à Rock-A-Field «Jouer dans les festivals est toujours sympa»

«L’essentiel»: Votre dernier album, «The Seldom Seen Kid», vous a permis de percer. Était-ce difficile de composer un nouvel album quand on sait les attentes qu’il y a?
Pete, bassiste: Non, «Built a Rocket Boys!» était l’album le plus facile à réaliser. C’est la première fois que nous étions sûrs de ce que nous faisions. C’était un sentiment relax et confidentiel en studio.


Pourquoi avoir fait un album sur la jeunesse?
Nous sommes arrivés à une période de notre vie qui est plutôt stable, nous avons une famille. Un jour, Guy disait: «Personne ne veut écouter des chansons là-dessus!». Donc, nous avons décidé de regarder dans le passé. L’album est un documentaire sur nos réflexions des deux dernières années.


Que voyez-vous quand vous jetez un regard sur votre jeunesse?
Du bonheur. Nous étions très heureux, à part quelques disputes avec les parents.


Si on écoute votre album, c’est plutôt de la mélancolie qui en ressort…
Nous avons toujours été bons dans ce registre. Nous nous sentons à l’aise avec ce genre d’ambiance. Mais je pense qu’il n’y a pas uniquement de la mélancolie sur cet album. Nos chansons sont aussi exaltantes. On a besoin d’un peu des deux.


Vous participerez au Rock-A-Field. Aimez-vous la saison des festivals?
Nous travaillons avec la même équipe depuis dix ans. En tournée, tu peux de nouveau te comporter comme un adolescent et glander. Mais nous avons tous de la famille. Donc, après trois semaines de concerts, nous rentrons pour une semaine de pause. Et ça nous fait le plus grand bien.


Êtes-vous curieux de découvrir le Rock-A-Field?
Jouer dans les festivals est toujours sympa parce que tu rencontres des musiciens que tu n’as plus vus depuis longtemps. Je connais Alex des Arctic Monkeys. Je me réjouis déjà de le revoir. C’est la première fois que nous jouons au Rock-A-Field. Nous allons où les gens veulent bien nous voir. Donc, j’espère que ça sera le cas au Luxembourg.

Recueillis par Kerstin Smirr

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top