Saturday 30 November 2024
Font Size
   
Tuesday, 19 July 2011 17:00

LinkedIn rentre dans la bataille et tacle Google+

Rate this item
(0 votes)

C’est par la voix de son CEO Jeff Weiner lui même que le réseau social orienté professionnels donne son avis sur le tout nouveau concurrent de Google,  Google+… bons arguments ou signe de faiblesse, l’avenir le dira !

LinkedIn rentre dans la bataille et tacle Google+

Pas le temps pour Google+.

Selon un article de Business Insider, Jeff Weiner n’est pas d’avis que Google+ puisse gagner une réelle place contre les réseaux sociaux déjà bien implantés notamment Facebook, Twitter et (of course) LinkedIn en précisant « personne n’a de temps libre » pour Google+.

Cette déclaration est plus ou moins une réponse à une intervention de Tom Anderson l’ancien CEO de MySpace qui au contraire était d’avis que les réseaux sociaux pouvaient coexister en paix… Le nerf du débat est donc la question de la possibilité ou non des réseaux sociaux de coexister et sur la question l’avis de Jeff Weiner est clair : « Contrairement aux plateformes sociales et la TV, qui peuvent coexister, vous ne verrez pas de gens utiliser Twitter en même temps que Facebook, ou utiliser Facebook en même temps que LinkedIn »

Je ne sais pas pour vous mais je suis un pafait contre-exemple de cette déclaration avec Twitter, Facebook et Google+ (mais pas LinkeIn) ouvert en ce moment même sur mon navigateur… et je trouve cette déclaration franchement naïve pour le CEO d’un des plus grands réseaux sociaux acutels… mais passons.

Il poursuit son argumentaire en précisant qu’avant, le paysage des réseaux sociaux était compréhensible : LinkedIn pour la vie professionnelle, Facebook pour la famille et les amis et Twitter pour partager une pensée à un auditoire. Mais « avec l’introduction de Google+, où vais-je trouver cette minute ou cette heure supplémentaire sur mon temps de travail ? Je n’ai plus le temps »

C’est un argument valable puisqu’il est vrai que Google+ est un réseau sans réelle spécificité et qui essaye de réunir un peu les 3 précédemment cités, et justement c’est peut-être ça qui fait peur à Jeff Weiner puisque pour résoudre son problème de temps si au lieu de me balader entre 3 réseaux sociaux, je les remplace tous par Google+ là j’en gagne plutôt, du temps ! Mais cette hypothèse, il n’en a pas parlé… bizarre ;)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn