> Farniente 12 conseils pour faire semblant de bosser
Tuesday, 02 August 2011 11:59

Farniente 12 conseils pour faire semblant de bosser

Farniente 12 conseils pour faire semblant de bosser

Le décor:

-Éparpillez des papiers et des stylos partout. Régulièrement, soupirez en feignant de chercher des documents sous les piles.

-Laissez traîner des gobelets de café froid pour faire croire que vous n’avez pas le temps de les jeter. Si vous répugnez à passer pour quelqu’un de sale, allez souvent nettoyer votre tasse le plus souvent possible.

-Quand vous vous déplacez, prenez toujours un dossier sous le bras et laissez un vêtement bien en évidence sur le dossier de votre fauteuil.

Au téléphone:

-Quand vous décrochez, présentez-vous, même si vous avez reconnu le numéro de votre mère: «André Tartampion, service comptabilité» et usez de formules comme «Oui, madame la présidente» en partant vous isoler dans un coin.

-Même chose quand vous appelez un(e) ami(e) : «André Tartampion, je vous appelle à propos de... »

-Demandez à votre ami(e) de vous rappeler quand vous appelez, votre téléphone sonnera souvent: on pensera que vous êtes très sollicité.

-Appelez l’horloge parlante en faisant croire que votre correspondant n’a pas décroché. Raccrochez en jurant.

L'ordinateur:

-Ayez toujours un tableau type professionnel prêt à apparaître en plein écran.

-Masquez la barre des tâches, utilisez le clavier alt+tab pour zapper très vite

-Faites semblant de trier vos mails. Et criez haut et fort que vous avez du retard dans votre correspondance et qu’il faudra prendre la journée pour se remettre à flot.

-Ayez deux navigateurs, un pour le travail avec sites sérieux et sinistres, un pour vous avec vos liens, vos blogs, etc. Consultez le site de «L'essentiel», il contient des pages divertissantes et vous pourrez, en même temps, arguer du fait que vous voulez vous tenir au courant de l’actualité.

-Prudence avec les vidéos, évitez le plein écran, mettez des écouteurs.

Surtout n'oubliez jamais de dire souvent que vous êtes débordé!

(L'essentiel Online/eco)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top