> Administration Faire bon usage du capital humain
Thursday, 17 March 2011 19:33

Administration Faire bon usage du capital humain

Administration Faire bon usage du capital humain

Dans un avenir proche, les citoyens souhaitant construire une maison auront un endroit unique où s'adresser plutôt que de courir d'administration en administration pour leurs autorisations. C'est une des améliorations qui doit découler du Plan d'action de la réforme administrative 2010-2014. Celui-ci doit servir à améliorer l'accueil téléphonique, adapter les horaires d'ouverture, accroître l'efficience des agents de l'État… Pour ce faire, des outils d'autoévaluation, formation, révision des processus de travail seront mis à disposition des administrations… Et en 2012, les citoyens pourront donner leur appréciation de l'administration comme en 2008.

Sondage

Comment jugez-vous les administrations luxembourgeoises?

Cette simplification «ne nécessitera pas de ressources humaines supplémentaires», souligne Octavie Modert, ministre à la Simplification administrative. «Ici, il s'agit de rendre le travail plus efficace par un bon usage du capital humain. Nous disposons quand même de plus de 21000 agents de l'État dans les administrations».
Quant à savoir si ces optimisations pourront suffire à pallier le manque de personnel là où il se trouve, c'est un tout autre sujet.

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top