> François Grosdidier «On ne devrait pas jouer avec le vote FN»
Monday, 21 March 2011 20:12

François Grosdidier «On ne devrait pas jouer avec le vote FN»

François Grosdidier «On ne devrait pas jouer avec le vote FN»

Le député-maire de Woippy n'est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. Lundi, au lendemain du premier tour des élections cantonales, l'élu UMP n'a pas fait offense à sa réputation. Et François Grosdidier, cette fois, de s'opposer à la propre ligne de conduite de son parti. «Jean-François Copé, porte-parole de l'UMP, m'a déçu en ne donnant pas la consigne aux militants et électeurs de voter contre les candidats du Front national (FN)», indique l'élu.

Pour le parlementaire de droite, l'alerte a pourtant sonné ce 20 mars. «Il est important de ne pas confondre le Parti socialiste qui est notre adversaire dans le combat républicain, et le FN qui est l'ennemi de la République!». Aussi, oui, le député UMP hausse le ton. «On ne doit pas permettre au FN de gagner la moindre voix, le moindre crédit. Cette position, je l'ai payée en 1997 en refusant une alliance avec le Front.J'ai perdu la triangulaire, mais pas vendu mon âme au diable».

En Moselle, dimanche, le FN sera présent au second tour des élections cantonales dans sept cantons. Contre trois en Meurthe-et-Moselle.

Patrick Jacquemot

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top