> Terrasses place d'Arme «Pourquoi vouloir tout uniformiser?»
Tuesday, 22 March 2011 19:46

Terrasses place d'Arme «Pourquoi vouloir tout uniformiser?»

«L'identité de chaque terrasse fait tout le charme de la place, pourquoi vouloir tout uniformiser?». À l'image de cette responsable d'un établissement de la place d'Armes, les commerçants sont inquiets. En 2012, au retour des beaux jours, leurs terrasses devront toutes répondre à la charte édictée par la Ville, et correspondre aux nouvelles normes de couleurs. Ce qui représente un investissement conséquent.

«Changer une terrasse coûte en moyenne autour de 30 000 euros», précise le patron d'une autre enseigne. «L'idée est intéressante, mais ce n'est pas le moment. On sort d'un hiver catastrophique, on paye les employés avec les fonds de tiroir». D'autant que cette nouvelle norme prive les cafés de la manne amenée par les parasols publicitaires.

«On n'a plus le droit de le faire, alors que dans le reste de la Ville, ils peuvent. Pourquoi?» Qui plus est, s'ils sont prêts à faire des efforts, les cafetiers aimeraient bien que la Ville en fasse autant, notamment avec «un éclairage qui mette la place en valeur».

Jérôme Wiss

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top