> Bourse Dexia suspend sa cotation avant une annonce
Friday, 27 May 2011 12:00

Bourse Dexia suspend sa cotation avant une annonce

Bourse Dexia suspend sa cotation avant une annonce

L'action a été suspendue à 10 h 32 (8 h 32 GMT) à la demande du régulateur belge des marchés boursiers, la FSMA (Financial Service Market Authority), a indiqué l'opérateur boursier transatlantique. La FSMA a confirmé avoir demandé la suspension de la cotation. "Il y a un conseil d'administration en cours chez Dexia, et il y aura un communiqué après", a indiqué un de ses porte-parole. "L'action a été suspendue à titre préventif en attendant ce communiqué", a-t-il ajouté, précisant que cette précaution avait été demandée par la banque elle-même.

L'agence de notation financière Standard and Poor's avait indiqué en début de semaine qu'elle envisageait d'abaisser la note de Dexia, en raison de son exposition à la Grèce et de craintes liées au programme de cessions d'actifs qui avait été négocié avec la Commission européenne, l'an dernier, pour compenser les aides publiques reçues pendant la crise financière.

Selon des informations de presse, la Commission européenne a adressé le 17 mai à la France et à la Belgique un courrier reprochant à la banque de ne pas respecter ses engagements et demandant d'accélérer son programme de cessions. Lors de sa dernière cotation, le titre prenait 3,24 % à 2,51 euros. La banque avait déjà suspendu sa cotation en septembre dernier dans l'attente d'un arrêt de la justice belge sur le dossier de la faillite de Lernout & Hauspie.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top